Contrôleur de gestion sociale

22 mai 2025
CDD
10 mois

Localisation

97320 Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane

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A propos

Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais (CHOG) est un hôpital neuf situé à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane, plus grand département Français situé en Amérique Latine, couvert d’une riche forêt équatoriale offrant une biodiversité incroyable.
Notre nouvel hôpital (déménagé en 2018), est situé au cœur de la 2ème ville du département, au bord du Maroni, à la frontière avec le Surinam, de quoi vous offrir un dépaysement total mêlant découverte, nature et culture locale !

Votre mission

Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais recherche un(e) Contrôleur(se) de gestion sociale.

MISSION :

  • Il (elle) fait le lien entre la DAF et la DRH pour l’élaboration EPRD (effectifs)

  • Il (elle) a en charge le suivi régulier de l’exécution de l’EPRD (effectifs)

  • Il (elle) assure le reporting régulier

  • Il (elle) assure le suivi des indicateurs de masse salariale et de suivi des effectifs

  • Il (elle) met en place des tableaux de bords

  • Il (elle) donne un avis sur la fiche liaison dans le processus de recrutement à travers MSTAFF

  • Il (elle) participe à la Statistique Annuelle des Etablissements de santé (SAE) pour la partie relative aux personnels

  • Il (elle) participe à l’élaboration du Rapport Infra- annuel (RIA) pour la partie relative aux personnels

  • Il (elle) participe à l’élaboration des comptes financiers

  • Il (elle) répond à diverses enquêtes (ex : ARS, France Travail)

  • Il (elle) élabore des requêtes concernant le suivi des RH

  • Il (elle) assure la préparation et le suivi des dossiers liés à ses missions en collaboration avec le contrôleur de gestion

  • Il (elle) participe aux choix stratégiques de la direction en étant force de proposition et en étant capable de fiabiliser et d'interpréter des données émanant de différents secteurs

  • Il (elle) élabore le RSU (ex bilan social)

  • Il (elle) établit le contrôle mensuel de paie (voir si fonction à conserver par la DAF)

  • Il (elle) met en place et fait évoluer le SIRH

  • Il (elle) détecte les dysfonctionnements et recherche l’origine de l’erreur

  • Il (elle) alerte en cas de dérive budgétaire

Le profil idéal

SAVOIR-FAIRE REQUIS :

  • Analyser des données et des tableaux de bord

  • Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite

  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations

  • Maîtriser le suivi budgétaire

  • Maîtriser les outils informatiques (Excel, PowerPoint, BO).

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