Responsable des affaires médicales

12 juin 2025
CDI

Localisation

97320 Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane

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A propos

Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais (CHOG) est un hôpital neuf situé à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane, plus grand département Français situé en Amérique Latine, couvert d’une riche forêt équatoriale offrant une biodiversité incroyable.
Notre nouvel hôpital (déménagé en 2018), est situé au cœur de la 2ème ville du département, au bord du Maroni, à la frontière avec le Surinam, de quoi vous offrir un dépaysement total mêlant découverte, nature et culture locale !

Votre mission

Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais recherche un(e) Responsable des affaires médicales.

MISSIONS :

  • Vérification hebdomadaire des nouveaux textes impactant les ressources humaines médicales et diffusion de l’info (site : FHF)

  • Diffusion et application des différentes réformes statutaires PM

  • Rédaction de notes de service à destination de la communauté médicale

  • Responsable de la diffusion des nouveaux textes à l’ensemble de l’équipe de la DAM

  • Coordonne, supervise les gestionnaires dans la gestion du personnel médical en application des statuts du personnel médical,

  • Assure un bon niveau d’information et veille au maintien des compétences de l’équipe,

  • Organise, supervise et contrôle toute l’activité paie et gestion administrative dans les normes

  • Encadre et évalue les agents du service, élabore les plannings et les tâches à réaliser,

  • Propose la répartition des ressources et des moyens en fonction des objectifs du service

  • Suivi des listes des chefs de pôles et responsables de services en lien avec la direction (décisions : impact paie

  • Elections de la CME ; préparation et participation aux séances + compte rendu ; liens avec le Président, le bureau de CME et les représentants des sous commissions

  • Participation + compte rendu aux sous commissions de la CME (notamment la COPS)

  • Contrôle mensuel de la paie en lien avec l’ACH et supervision générale ; vérification des TTA ; interlocuteur du contrôle gestion RH

  • Participation à l’élaboration de l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses

  • Préparation des documents exigés par les commissaires aux comptes

  • Préparation des documents exigés dans le cadre de la certification des comptes

  • Référent du contrôle interne

  • Analyse des données, des tableaux de bord et justifie des résultats relatifs aux activités de son domaine Vérification des bons de commandes

Le profil idéal

Sens des responsabilités, compétence organisationnelle, capacité de priorisation, autonomie, disponibilité, rigueur, anticipation, sens de l’analyse et esprit de synthèse, qualités relationnelles, diplomatie, discrétion, intégrité, être à l’écoute, avoir de l’équité, être force de propositions, capacité d’animation d’équipe.

Compréhension du cadre juridique hospitalier

Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions

Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords

Piloter, animer, communiquer, motiver une équipe Connaissances associées :

Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, power point…) : connaissances approfondies. - Législation hospitalière : statuts médicaux : connaissances approfondies

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